Pédagogie adaptée à chacun
Je m'adapte aux difficultés de chacun, de ce fait je propose des outils et des supports innovants et inhabituels dans un mode de pédagogie dite " classique". Suite à des formations telles que Montessori et Snoezelen je suis en mesure de proposer des accompagnements spécifiques aux besoins de votre enfant en lien avec son Projet d'Accompagnement Individualisé qui sera établi au début de la prise en charge.
Je suis également en mesure d'accompagner des jeunes avec une scolarité à distance. Au travers de mon expérience j'ai eu l'occasion de travailler à de nombreuse reprise avec le CNED ( niveau secondaire)

Montessori ou Snoezelen
Ce sont des pédagogies ou votre enfant n'est pas contraint dans une forme d'apprentissage. Il apprend par d'autre biais et lorsqu'il est disponible. Ce sont des alternatives pour acquérir des compétences afin de mieux aborder le quotidien ou leur scolarité. Elles permettent de trouver un apaisement au travers de méthodes différentes.
Accompagnement Scolaire
Accompagnement personnalisé et individualisé afin de compléter l’enseignement reçu ou pallier à la déscolarisation. Cet accompagnement est adapté au niveau et aux capacités de chaque enfant.
Je me déplace également au sein de l’école de votre enfant pour accompagner l’AESH et/ou son instituteur.
Je peux vous accompagner à valider l’année scolaire de votre enfant qui suit une scolarité à domicile suite à un traumatisme subit en milieu scolaire et lui apporter du lien social afin de pouvoir retrouver une scolarité « ordinaire» rapidement. Ainsi travailler à une orientation pour l’année qui suit et ne pas couper votre enfant de l’univers scolaire.
Je suis sensibilisée pour accompagner les différents troubles comme DYS, TSA, TAD/H, TED ou autres troubles. J’utilise différents supports mise en place par les différentes plateformes des services publics. Je ferai également des recherches auprès de mes partenaires sur le territoire et les professionnels impliqués dans la situation de votre enfant afin de ne pas proposer trop de support et proposer un travail unilatéral.
